Les Rich Snippets sont les extraits enrichis de Google. Ils sont utilisés pour améliorer le référencement naturel de votre site et avoir plus d’informations dans les résultats des moteurs de recherche.
La question “Comment désactiver les rich snippets” peut paraître bizarre. Si vous utilisez un CMS avec de nombreux plugins il va vous arriver que certaines fonctionnalités vont apparaître en double. WooCommerce et Yoast, 2 des plugins les plus connus dans la sphère WordPress, mettent en place les rich snippets. Conséquence pour Google, il ne va prendre que le 1er exécuté sur la page. Il ne prendra pas forcément le plus optimisé d’autant plus que cela fait clairement doublon dans la sémantique. La solution est d’intégrer ce code dans votre fichier functions.php :
Pour le plugin Yoast :
/* Deactivate Rich Snippets in Yoast */ function disable_yoast_schema_data($data){ $data = array(); return $data; }
Pour le plugin WooCommerce :
/* Deactivate Rich Snippets in WooCommerce */ function remove_output_structured_data() { remove_action( 'wp_footer', array( WC()->structured_data, 'output_structured_data' ), 10 ); } add_action( 'init', 'remove_output_structured_data' );
0 Commentaires
Laisser un commentaire